Chou-fleur rôti au Tandoori

Chou-fleur rôti au Tandoori
pinit
pinit
0 Ajouter aux Favoris

Chou-fleur rôti au Tandoori

Difficulté: Débutant Temps de Prép 15 min. Temps de cuisson 90 min. Temps total 1 hr 45 mins Portions: 6 Meilleure saison: Été

Description

Faites rôtir un chou-fleur entier dans du yaourt épicé tandoori pour donner une touche indienne piquante et épicée à cette recette végétarienne. Mangez vos cou-fleurs autrement.

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 200°C

  2. Couper les feuilles extérieures du chou-fleur et la tige pour que le chou-fleur puisse être posé à plat. Faire une croix dans la base. Transférer dans un plat profond allant au four.

  3. Combiner la pâte Tandoori et le yaourt et bien mélanger. Répartir uniformément sur le dessus et les côtés du chou-fleur. Couvrir avec un couvercle et faire rôtir pendant une heure.

  4. Mélanger bien le beurre fondu, l'ail, la coriandre et le sel.

  5. Retirer le chou-fleur du four et le badigeonner du mélange de beurre fondu. Remettre au four et cuire à découvert pendant 20 à 30 minutes supplémentaires, en arrosant avec le jus de cuisson au beurre à mi-chemin, jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre.

  6. Servir les quartiers de chou-fleur tandoori avec de la salade fraîche, du concombre, de l'oignon rouge mariné et du raita.

Notes

Ne faites pas trop cuire le chou-fleur car il se défait. Pour vérifier la cuisson du chou-fleur, enfoncez un couteau ou une brochette au centre du chou-fleur. Il ne doit pas y avoir de résistance au couteau.

Mots clés: Chou-fleur, rôti, Tandoori, indien

Avez-vous réaliser cette recette?

Partager sur Instagram

Partager sur Pinterest

pinit
Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Poser Une Question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Ajouter aux Favoris
Min
0 Ajouter aux Favoris

Partagez-la sur vos réseaux sociaux