Purée de Betterave Rouge (Dès 4 mois)

pinit

Une recette pour bébé de purée de betterave dès 4 mois d’une parfaite simplicité, riche en vitamines et minéraux, colorée et très appréciée par les bébés pour son goût délicatement sucré.

pinit
0 Ajouter aux Favoris

Purée de Betterave Rouge (Dès 4 mois)

Difficulté: Easy Temps de Prép 5 min. Temps de cuisson 20 min. Temps total 25 mins Portions: 1

Ingrédients

Instructions

  1. Lavez et épluchez les betteraves rouges crues ou cuites. Et Coupez-les en petits morceaux.

  2. Placez-les dans votre panier vapeur et lancez la cuisson pour une durée d'environ 20 minutes si les betteraves sont crues ou seulement 5 minutes si vous les choisissez cuites (juste pour les réchauffer).

  3. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, les betteraves doivent être tendres et fondantes.

  4. Égouttez (jetez l'eau de cuisson comme pour tous les légumes terreux) et mixez-les en ajoutant progressivement de l'eau de source convenant à l'alimentation de bébé ou du lait infantile jusqu’à obtention d’une purée bien lisse et onctueuse.

  5. Votre purée pour bébé de betteraves rouges est prête, vous pouvez-la proposer à bébé tiède mais également froide - une recette idéale pour les premiers repas de bébé en été lors de fortes chaleurs.

Notes

Les conseils de conservation: Laissez refroidir cette première purée pour bébé de betterave rouge, couvrez et réfrigérez jusqu'à 2 jours, ou congelez jusqu'à 1 mois.

Les bienfaits: Comme la carotte, la betterave est riche en bêta-carotène qui se transforme en vitamine A, essentielle à la croissance de bébé. Elle est également riches en minéraux (phosphore, potassium, magnésium, calcium) et en vitamines (C, B9). Ses fibres présente aussi l’intérêt de favoriser le transit intestinal de bébé.

Avez-vous réaliser cette recette?

Partager sur Instagram

Partager sur Pinterest

pinit
Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Poser Une Question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Ajouter aux Favoris
Min
0 Ajouter aux Favoris

Partagez-la sur vos réseaux sociaux