Rôti de bœuf au four

Rôti de bœuf au four pinit
Difficulté: Intermédiaire Temps de Prép 10 min. Temps de cuisson 120 min. Temps de repos 30 min. Temps total 2 hrs 40 mins Portions: 8 Meilleure saison: Convient tout au long de l’année

Description

Le rôti de bœuf peut sembler chic et compliqué à préparer, mais c'est en fait très simple ! Avec un bon morceau de viande et quelques herbes simples, vous pouvez obtenir un rôti bien plus tendre et savoureux que celui acheté dans le commerce. 

Lancez-vous !, il n'y a rien de tel qu'un dîner de rôti de bœuf, et ce rôti de bœuf au four est la façon idéale de le déguster. Le bœuf tendre et juteux est rôti à la perfection au four, et servi avec une délicieuse sauce. Les pommes de terre et les carottes constituent l'accompagnement parfait de ce plat classique.

Ingrédients

Instructions

  1. Recommandé : laissez le rôti reposer à découvert à température ambiante pendant 1 à 2 heures.

  2. Préchauffer le four à 230°. Dans un petit bol, mélanger l'huile, l'ail, le romarin, le thym, le sel et le poivre. Frotter tout le rôti.

  3. Placer le rôti dans une rôtissoire munie d'une grille à rôtir. Faites rôtir pendant 15 minutes, puis réduisez le feu à 160° et faites rôtir pendant 1 heure 45 minutes de plus pour une cuisson moyenne, ou 2 heures pour une cuisson moyenne bien cuite.

  4. Retirer du four et laisser reposer 15 à 30 minutes avant de servir.

Mots clés: Rôti, bœuf, four, recette, rôti de bœuf

Avez-vous réaliser cette recette?

Partager sur Instagram

Partager sur Pinterest

pinit
Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Poser Une Question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Ajouter aux Favoris
Min
0 Ajouter aux Favoris

Partagez-la sur vos réseaux sociaux