Pommes d’Amour Noires d’Halloween

pinit
pinit
0 Ajouter aux Favoris

Pommes d’Amour Noires d’Halloween

Difficulté: Débutant Temps de Prép 15 min. Temps de cuisson 15 min. Temps total 30 mins Portions: 4

Description

Venez découvrir les pommes d'amour dans une version un peu plus effrayent pour Halloween. Une recette aussi magnifique et gourmande. Petits et grands prendront plaisir à croquer dans ces jolies pommes.

Ingrédients

Instructions

  1. Lavez et séchez les pommes. Retirez la queue, puis enfoncez des bâtonnets en bois jusqu’aux 2/3 de la pomme, sans la percer. Réservez.

  2. Versez le sucre dans une casserole. Ajoutez l’eau. Pressez le citron et ajoutez le jus dans la casserole. Portez à ébullition.Baissez légèrement le feu pour éviter que le caramel ne brûle et laissez frémir jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur dorée. Pour vérifier la cuisson, faites tomber une goutte de caramel dans un verre d’eau : la goutte doit se solidifier aussitôt. Retirez la casserole du feu.

  3. Ajoutez le colorant goutte par goutte tout en mélangeant bien.

  4. Trempez les pommes dans le caramel, en les enrobant bien, puis déposez-les, bâtonnet vers le haut, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

  5. Laissez refroidir 40 minutes à température ambiante. Placez au réfrigérateur pour 1 heure.

Notes

Si vous êtes débutants en cuisine, vous n'êtes pas obligés de réaliser un caramel. Vous pouvez tout simplement enrober les pommes de chocolat noir. Faites fondre une bonne quantité de chocolat noir au bain-marie. Trempez les pommes dans le chocolat fondu, disposez-les sur une feuille de papier de cuisson et laissez sécher 2 heures.

Avez-vous réaliser cette recette?

Partager sur Instagram

Partager sur Pinterest

pinit
Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Poser Une Question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Ajouter aux Favoris
Min
0 Ajouter aux Favoris

Partagez-la sur vos réseaux sociaux