Dinde Rôtie et Tatins d’Echalotes

pinit

Difficulté: Intermédiaire Temps de Prép 30 min. Temps de cuisson 150 min. Temps total 3 hrs Portions: 4 Meilleure saison: Convient tout au long de l’année

Description

Venez découvrir cette recette de rôti de dinde accompagné de tatins d'échalotes. Une recette facile et rapide à réaliser pour vous faire plaisir en famille ou entre amis durant les fêtes

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four (210 °C). Salez et poivrez la dinde, posez-la dans un plat à four, enduisez-la de beurre et enfournez 30 min. Retournez-la et poursuivez la cuisson 30 min.

  2. Pelez et émincez finement la carotte, le céleri et l’oignon. Répartissez les légumes autour de la dinde, arrosez de huile d'olive et poursuivez la cuisson 1 h, 180 °C, en arrosant souvent avec le jus de cuisson et en versant au fur et à mesure le bouillon de volaille sur la dinde pour éviter qu’elle se dessèche.

  3. Pelez les échalotes. Faites chauffer le miel et 30 g de beurre dans une sauteuse. Ajoutez les échalotes, salez, poivrez et faites-les revenir 5 min. Versez un peu d'eau. Faites réduire le liquide afin qu’il devienne sirupeux et que les échalotes soient cuites. Laissez tiédir.

  4. Découpez 6 disques dans la pâte feuilletée, piquez-les avec une fourchette. Beurrez 6 moules à tartelettes et garnissez-les avec les échalotes. Recouvrez-les de pâte en la faisant glisser le long des bords des moules.

  5. Sortez la dinde et réservez-la au chaud sous une feuille d’aluminium. Enfournez les tartelettes 20 min.

Mots clés: Dinde, Rôtie, Echalotes

Avez-vous réaliser cette recette?

Partager sur Instagram

Partager sur Pinterest

pinit
Fichier sous
Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Poser Une Question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Ajouter aux Favoris
Min
0 Ajouter aux Favoris

Partagez-la sur vos réseaux sociaux