Conseils-pour-une-alimentation saine
blog

4 Conseils pour une alimentation saine

Une alimentation saine est une façon d’équilibrer les aliments que vous consommez pour garder votre corps en bonne santé. Grâce à une alimentation saine, vous aurez de l’énergie toute la journée, vous obtiendrez les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin, vous resterez fort pour les activités que vous aimez et vous maintiendrez un poids sain.

Vous trouverez ci-dessous des conseils destinés à vous aider à manger sainement.

1. Ne Sautez Aucun Repas

Manger trois repas entrecoupés de collations est le moyen idéal de conserver à la fois de l’énergie et un poids sain. Lorsque vous sautez des repas et que vous avez faim, il est plus que probable que vous choisissiez des aliments qui ne sont pas très bons pour vous.

Note :

Si vous mangez en dehors de chez vous, emportez de la nourriture ou sachez où acheter des aliments sains.

2. Apprenez à Préparer vos Repas

Au lieu de faire des fritures, essayez de griller, de faire sauter, de passer au micro-ondes, de cuire au four et même de faire bouillir. Essayez également les herbes et les épices fraîches ou même séchées pour donner du goût à vos aliments. Avant de manger n’importe quel type de viande, assurez-vous de retirer la graisse et la peau.

3. Évitez de Consommer Beaucoup de Sucre

Les boissons qui contiennent du sucre sont une source importante d’énergie vide.  Cela signifie que ces boissons contiennent beaucoup d’énergie dont votre corps n’a peut-être pas besoin et qu’elles ne contiennent ni vitamines ni minéraux.  Si vous envisagez de boire des boissons sucrées, n’en abusez pas – limitez-vous à une par jour.

4. Évitez de Penser aux Régimes Alimentaires

Il n’y a pas de bons ni de mauvais aliments.  Tous les aliments peuvent faire partie d’un régime sain, s’ils sont consommés avec modération.  Il n’est pas nécessaire d’acheter des aliments à faible teneur en glucides, sans graisse ou même de régime, car ces aliments contiennent généralement beaucoup d’autres ingrédients ajoutés pour remplacer les glucides ou les graisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.