Velouté d’Asperges au Kiri (Dès 8 mois)

pinit
pinit
0 Ajouter aux Favoris

Velouté d’Asperges au Kiri (Dès 8 mois)

Difficulté: Débutant Temps de Prép 10 min. Temps de cuisson 15 min. Temps total 25 mins Portions: 1 Meilleure saison: Printemps

Description

Une délicieuse, rapide et facile  recette de printemps pour le souper de bébé (dès 8 mois), colorée et parfumée.  Gâtez votre bébé  avec ce velouté d'asperges vertes au Kiri fait maison

Ingrédients

Instructions

  1. Epluchez les asperges avec un économe en partant de la pointe vers le pied et les laver à l'eau. Coupez les pieds, jettez-les. Puis coupez les tiges en petits tronçons (les pointes représentent la meilleure partie de l'asperge, vous pouvez alors les garder pour les cuisiner différemment à bébé ou simplement lui faire manger froides avec une petite sauce).

  2. Lavez et épluchez la pomme de terre. Rincez-la à nouveau. Puis coupez-la en petits morceaux pour accélerer la cuisson.

  3. Faites cuire les tiges des asperges et les morceaux de pomme de terre à la vapeur 10 à 15 minutes (2 à 3 minutes seulement de cuisson sous pression grâce au Cookeo de Moulinex).

  4. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, les légumes doivent être tendres et fondants.

  5. Mixez finement en ajoutant au fur et à mesure le liquide chaud de votre choix (eau, lait, bouillon de légumes ou de poule...) jusqu’à obtention d’un velouté. Les asperges étant très fibreuses, il est préférable de passer le velouté au 'chinois' ou dans une petite passoire fine avant de le servir au bébé.

  6. Ajoutez et mixez la portion de Kiri® pour rendre le velouté encore plus onctueux.

Mots clés: Recette, Velouté, Asperges, Kiri

Avez-vous réaliser cette recette?

Partager sur Instagram

Partager sur Pinterest

pinit
Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Poser Une Question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Ajouter aux Favoris
Min
0 Ajouter aux Favoris

Partagez-la sur vos réseaux sociaux