Quoi de mieux qu’une eau infusée concombre-menthe pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été ? Je me souviens d’un été passé à Paris, où chaque terrasse avait sa version de cette boisson. C’est simple, léger, et idéal pour toute occasion !
Eau infusée concombre-menthe
Description
Cette eau infusée concombre-menthe me rappelle les chaudes journées d'été à la maison. C'est léger, pétillant et tellement simple à préparer.Ingredients
Ingrédients
Instructions
Préparation
-
Étape 1
Lavez le concombre et coupez-le en fines rondelles. -
Étape 2
Dans une carafe, ajoutez les rondelles de concombre et les feuilles de menthe.Écrasez un peu les feuilles de menthe pour libérer leurs arômes. -
Étape 3
Ajoutez l'eau et laissez infuser au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.Plus vous laissez infuser, plus le goût sera intense. -
Étape 4
Servez frais, avec des glaçons si vous le souhaitez.Parfait pour accompagner un barbecue ou juste pour se désaltérer !
