Cheesecake au mascarpone et Oreo

Cheesecake au mascarpone et Oreo pinit

Cheesecake au mascarpone et Oreo pinit
1 Ajouter aux Favoris

Cheesecake au mascarpone et Oreo

Difficulté: Débutant Temps de Prép 30 mins Temps de cuisson 50 mins Temps total 1 hr 20 mins
Portions: 12

Description

Vous aimez le fromage italien, vous aimez les biscuits américains, et ça vous fait déjà deux excellentes raisons de réaliser cette recette de cheesecake au mascarpone et aux Oreo. Et à en voir vos babines qui se retroussent et vos mirettes qui brillent, quelque chose nous dit que vous n'avez pas besoin d'en trouver une autre pour mettre la main à la pâte

Ingrédients

LA PÂTE BISCUITÉE :

Instructions

  1. Commencez par préparer la pâte biscuitée de votre cheesecake. Faites d'abord fondre le beurre à la casserole ou au micro-ondes, et laissez-le tiédir quelques minutes. Pendant ce temps, réduisez 12 cookies Oreo en poudre fine au robot ou à l’aide d’un mortier de cuisine.
  2. Mélangez alors votre poudre biscuitée avec le beurre fondu tiède, jusqu’à obtenir une pâte sableuse et homogène. Chemisez le fond d'un moule à manqué (moule à charnière ajustable) avec une feuille de papier cuisson, et étalez-y votre base biscuitée de façon à obtenir un fond de tarte bien régulier et bien compact (appuyez-le bien avec le dos d'une grande cuillère). Réservez cette pâte au réfrigérateur le temps de préparer votre appareil à cheesecake.
  3. Pendant que votre four préchauffe à 180°C , cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez l'extrait de vanille et le sucre en poudre, et fouettez au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne légèrement mousseux. Ajoutez alors la farine, le fromage blanc, le mascarpone et la crème, et fouettez à nouveau. Pour finir, réduisez les 12 autres cookies Oreo en poudre fine, et incorporez-les à la cuillère à la préparation.
  4. Il ne vous reste plus qu'à verser votre appareil à cheesecake dans le moule, par dessus le fond biscuité, à enfourner votre gâteau au fromage pendant plus ou moins 25 min (il doit se raffermir et à peine commencer à dorer), puis à le laisser refroidir à température ambiante avant de le mettre au frigo jusqu'au lendemain. (Pour atteindre une consistance fromageuse à la fois mousseuse et ferme, ce cheesecake doit se raffermir au frais, pendant au moins 12 heures).
  5. Au moment de servir votre cheesecake, démoulez-le délicatement et décorez-le, si le coeur vous en dit avec des fruits frais, de la crème fouettée et/ou des Oreo

Notes

Laissez reposez le dessert pendant 12h

Avez-vous réaliser cette recette?

Partager sur Instagram

Partager sur Pinterest

pinit
Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poser Une Question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Ajouter aux Favoris
Min
1 Ajouter aux Favoris

Partagez-la sur vos réseaux sociaux