Tarte aux Pommes à l’Alsacienne

pinit
pinit
0 Ajouter aux Favoris

Tarte aux Pommes à l’Alsacienne

Difficulté: Intermédiaire Temps de Prép 30 min. Temps de cuisson 40 min. Temps total 1 hr 10 mins Portions: 6 Meilleure saison: Été

Description

La tarte aux pommes est un dessert français classique, simple à préparer et absolument délicieux. Ce plat est composé d'une croûte de pâte sucrée et d'une garniture aux pommes épicée. Il est souvent servi avec une cuillerée de crème fouettée ou de glace sur le dessus.

La tarte aux pommes est le dessert idéal à déguster pendant l'automne. La garniture chaude aux pommes épicées est le moyen idéal de profiter de la générosité des pommes d'automne. Ce plat peut être préparé avec n'importe quel type de pomme, alors n'hésitez pas à expérimenter avec différentes variétés.

Si vous êtes à la recherche d'un dessert spectaculaire à servir lors de votre prochain dîner, ne cherchez pas plus loin que la tarte aux pommes. Ce dessert élégant ne manquera pas d'impressionner vos invités et de les laisser sur leur faim.

Ingrédients

Pour la pâte brisée :

Instructions

  1. Préparez la pâte brisée : Etalez la farine sur le plan de travail, avec le sucre, le sel et les morceaux de beurre mou. Mélangez du bout des doigts pour obtenir une poudre sableuse. Ajoutez un peu d'eau pour pouvoir assembler la pâte en boule. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Préchauffez le four sur 180°C.

  2. Epluchez les pommes et coupez-les en tranches.

  3. Préparez le flan : Dans un saladier, battez les 2 oeufs avec le sucre et la crème.

  4. Réalisez la tarte : Etalez la pâte brisée sur un plan de travail fariné. Beurrez le moule à tarte avant d'y déposer la pâte. Piquez la pâte avec une fourchette à différents endroits (pour éviter qu'elle ne gonfle pendant la cuisson). Disposez les tranches de pommes en forme de rosace. Recouvrez les pommes du flan.

  5. La cuisson Enfournez la tarte pendant environ 40 minutes (jusqu'à ce que les pommes commencent à dorer). Avant de servir, saupoudrez de cannelle en poudre.

Notes

Vous pouvez utiliser une pâte brisée achetée, mais ce sera meilleure avec une pâte fait maison !
Mots clés: recette, Tarte, pommes

Avez-vous réaliser cette recette?

Partager sur Instagram

Partager sur Pinterest

pinit
Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Poser Une Question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Ajouter aux Favoris
Min
0 Ajouter aux Favoris

Partagez-la sur vos réseaux sociaux